Location d'Autocars partout en France

Nos voyages au départ de Bourgogne - Franche-Comté

Rechercher

www.voyages-girardot.com

90 ans d'expertise
10

1920 - 2010 : Voyage… dans le temps !

1920 : Les premiers pas vers la naissance d'une entreprise au service des voyageurs...
A Buxy en Bourgogne, la famille Girardot exploite un hôtel de campagne à proximité de la gare de chemin de fer du village, elle est équipée d’une calèche offrant aux voyageurs la possibilité de se rendre dans les villages voisins...Les premières voitures automobiles marquent un tournant dans l'histoire du transport et l'acquisition d'une superbe Panhar, puis une Amilcar, permet d’aller plus rapidement à Chalon-sur-Saône. L'essor croissant de la région et l'autorisation de la Direction des Transports de véhiculer des passagers permettront l'acquisition d'une "camionnette aménagée" de douze places. Mais bien vite, la demande croît et un car de vingt-cinq places viendra s'ajouter à la flotte naissante...nous sommes en 1932.

1937 : Un splendide car de la marque Berliet, est commandé. De couleur vert et beige, celles ci seront adoptées pour la suite de l'activité et demeureront l'emblème des « Bus Rapides Girardot ». Mais la guerre suspendra les activités de transport. À ses lendemains, l'essor sera croissant et continuel.

1947 : La Société Girardot s'installe à Chalon-sur-Saône. Elle acquiert un autocar Isobloc. Par la suite, un bureau où seront commercialisées les premières propositions de voyages organisés, fonctionnera avec une licence de Bureau de voyages. On y vend des excursions à la journée ou des voyages de plusieurs jours au départ de la région. La société s'appelait alors : « les Voyages Paul Girardot ».
 

1953 : Un téléphone automatique permettant de réserver les hôtels et restaurants est installé.

1968 : Début de l'activité de l'Agence de Voyages avec l’ouverture de l’agence place de Beaune à Chalon «  Chalon Tourisme » il y a 42 ans déjà. C’est dorénavant le nom qui portera la société en remplacement des « Bus Rapides ». C’est à cette époque que les voyages se développent, et que l’entreprise familiale commence à occuper une part significative sur le marché régional du transport de voyageurs et des Voyages Organisés au départ de Bourgogne. La gamme de services est très large : du transport de voyageurs aux voyages organisés, du billet de chemin de fer au billet intercontinental..

1974 : La société est reprise par Pierre Girardot et son épouse. L’agence de voyages est en ville, les garages et l’atelier s’installent en zone industrielle. Au cours de ces années, l'aviation connaît un fort développement, Caravelle, puis Boeing 747 font leur apparition et ouvrent le voyage au plus grand nombre.

1979 : Une flotte de 35 véhicules. Mieux adaptés aux grands voyages, les autocars ont de nouveaux équipements : climatisation, toilettes, salons…La brochure Voyages Girardot prend des couleurs et s'étoffe. Une Agence de Voyages est ouverte à Beaune puis Dijon, 3 ans plus tard.

1986 : Les nouvelles technologies informatiques arrivent. Le système de réservation est informatisé, ainsi que le planning des Autocars, une seconde agence est ouverte à Chalon.

1991 : La société rachète un confrère Cars Gauthier et Voyages Gauthier : La brochure offrira dorénavant 64 pages. Les Agences de Voyages porteront toutes l'enseigne du groupe d'indépendants "Selectour" permettant de rejoindre les 590 autres Agences déjà adhérentes, gages de confiance et de sécurité pour la clientèle.

1999 : Rachat de la Société Cars Dutreuil à Perrecy les Forges (71) et de l’entreprise Tournus Tourisme à Tournus (71).

2000 : Le cap des 60 000 clients/an est atteint, la société se structure, s’organise, et se développe, avant le passage à l’euro et changement de siècle, puis rachètera une société à Lons le Saunier, juste après avoir ouvert sa 8ème agence de voyages. 

2005 : Rachat de l’entreprise Cars Danjean à Gorrevod (01).

2006 : Ouverture d’Escales Marines à Dijon, notre agence spécialisée dans les croisières et les vacances dans les îles, la thalassothérapie… 

Aujourd'hui, pas moins de 220 personnes travaillent dans l'entreprise, au service d'une clientèle plus nombreuse. Et pour rester à la disposition des voyageurs, cet effectif s'accroît toujours sensiblement en période estivale.

• 14 Agences de Voyages,
• une flotte de 110 autocars,
• une capacité de transport de presque 6 000 places simultanées,
• un service d'Accueil des touristes étrangers en Bourgogne,
• des milliers de billets de train, d'avion ou de bateaux vendus chaque année,
• 86 tours de terre réalisés par nos véhicules chaque année.

Et une équipe de proximité, sérieuse et compétente est à votre disposition, contribuant à la bonne réalisation de vos vacances, séjours, transports...

Sans vous cette histoire ne continuerait pas à s’écrire…Merci à vous tous !
Votre confiance, c'est notre récompense !

Voir la galerie photo Historique